Palmarès Régional de l'Habitat PACA

Mise à jour : 18 janvier 2019

Le Palmarès Régional de l’Habitat est une démarche partenariale initiée en 2015 pour valoriser des opérations récentes et habitées de Provence-Alpes-Côte d’Azur qui intègre de façon qualitative du logement social.

En 2019, l’Etat, l’AR Hlm PACA & Corse, l’Etablissement Public Foncier PACA, Action Logement et la Caisse des Dépôts lancent la 3ème édition du Palmarès, poursuivant la dynamique précédemment engagée.

Cette année, le Palmarès s’ouvre à tout type de logement social  : du logement familial, comme les éditions précédentes, mais aussi du logement spécifique ciblant certains publics, comme le logement étudiant, les logements-foyers, les résidences sociales, etc.

Aussi, il est demandé aux candidats de bien souligner comment le projet social porté par l’opération a été pensé en lien avec son ancrage territorial.

Cette entrée permettra de voir comment la mixité sociale et l’accueil de populations spécifiques (étudiants, personnes âgées, travailleurs saisonniers, personnes sortant d’hébergement, etc.) se pensent à la fois dans la programmation du projet et dans son inscription sur un territoire, que l’on soit en centre-ville d’une métropole ou d’une grande agglomération, en centre ancien de villes moyennes, en village périurbain, ou autre.