Actualité

Mieux connaître le risque auquel on est exposé et savoir s’y préparer

Mise à jour : 20 janvier 2016

La 3ème édition des Assises nationales des risques naturels, organisée par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, se tiendra à Marseille les 22 et 23 mars 2016 au Palais du Pharo.

Comme lors des précédentes éditions, ces Assises nationales réuniront l’ensemble des acteurs de la prévention des risques naturels : collectivités territoriales, services de l’Etat, organismes d’assurance, experts, chercheurs, bureaux d’études, associations et divers représentants de la société civile…

Ce rendez-vous, qui a lieu tous les deux ans, est l’occasion d’aborder les sujets d’actualité et d'échanger sur les avancées de la prévention.

Cette année, deux tables rondes ouvriront les débats sur : l’intégration du risque dans l’aménagement et la prévention du risque sismique. Six ateliers aborderont eux les thèmes de la citoyenneté, la prévision, le retour d’expérience, l’ingénierie financière, la gestion intégrée des inondations et de leurs milieux, ainsi que les responsabilités dans le domaine des risques naturels.

Pour plus d'informations et vous inscrire aux Assises nationales sur les risques naturels