Actualité

Samedi 20 mai, ne ratez pas la Nuit européenne des musées

Mise à jour : 19 mai 2017

Le samedi 20 mai 2017 se tiendra la 13e édition de la Nuit européenne des musées.

L’événement est reconduit par le ministère de la Culture et de la Communication en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le cadre du dispositif « La classe, l’œuvre », qui réunit musées et élèves de la maternelle au lycée. Leur objectif ? Vivre et faire vivre le musée. Métamorphosés en passeurs de culture, ils présenteront le travail de toute une année au détour de rencontres et de présentations artistiques.

Lieu d’exposition et d’expression par excellence, le musée vous fait la promesse d’une nuit mythique ; portez un nouveau regard sur vos œuvres favorites et faites l’expérience d’une visite originale en plein cœur d’espaces remplis d’histoires..!

Entrées gratuites dans la plupart des établissements participants.

2016 en chiffres (France)

  • 2 millions de visiteurs ;
  • Plus de 1 200 musées ;
  • 3 000 animations.

La Nuit européenne des musées, ça se passe aussi sur les réseaux ! Le 20 mai, rendez-vous sur le compte twitter @NuitdesMusees , sur Facebook et Instagram avec le hashtag #NDM.

Retrouvez le programme en région Provence-Alpes-Côte d’Azur sur le site de la 13e édition de la Nuit européenne des musées .

Partager :