Qu’est-ce que la PFRH ?

Mise à jour : 08 décembre 2015

La plate-forme RH est placée au sein du Secrétariat Général pour les Affaires Régionales (SGARSecrétariat général pour les affaires régionales), sous l’autorité du préfet de région (à titre d’exemple, la PFRH Antilles-Guyane n’est pas rattachée au SGARSecrétariat général pour les affaires régionales mais aux SG).

Ses agents sont gérés par les services du Premier Ministre et son pilotage « métier » est assuré par la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique.

Missions des PFRH

  • Mettre en œuvre et accompagner les actions de la modernisation de l’Etat dans le domaine des ressources humaines et de l’organisation du travail ;
  • Favoriser le développement des mobilités interministérielles et inter fonction publique au sein du bassin d’emploi ;
  • Contribuer à la professionnalisation de la gestion personnalisée des ressources humaines dans la fonction publique ;
  • Proposer un plan de formation interministériel régional et construire sur les territoires une offre de formation interministérielle ;
  • Mettre en place des programmes interministériels d’action sociale et d’optimisation de l’environnement professionnel.

 

Périmètre d’action

  • A titre principal, tous les services de l’Etat en région PACA (préfectures, directions régionales et départementales, rectorats, établissements publics..), mais aussi la fonction publique territoriale et la fonction publique hospitalière ;
  • Les écoles de service public, les centres ministériels régionaux ou départementaux de formation ou de gestion.

Pour plus d’informations

http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/

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