Actualité

#1jeune1solution : Benoît ROCHAS, sous-préfet en charge du Rhône Sud, visite l’entreprise Alliance Healthcare Répartition

Mise à jour : 25 janvier 2021

Le 22 janvier, Benoît ROCHAS, sous-préfet en charge du Rhône Sud, accompagné des élus du territoire, s'est entretenu avec les salariés de l'entreprise Alliance Healthcare Répartition récemment implantée à Montanay (Rhône) et qui a bénéficié de la mesure Emploi Franc + dans le cadre du plan de relance.

Alliance Healthcare Répartition, spécialisée dans l’approvisionnement de produits pharmaceutiques, figure parmi les nombreuses entreprises ayant bénéficié d’une compensation de charges pour avoir recruté deux jeunes issus des quartiers prioritaires, dans le cadre du plan  #1jeune1solution .

Présenté en juillet 2020, ce plan mobilise une palette de dispositifs pour aider chaque jeune à trouver une formation, un emploi, une mission ou un accompagnement qui corresponde à ses besoins. Avec un budget de 6,7 milliards d’euros, le Gouvernement a triplé les moyens consacrés à la jeunesse pour faire face à la crise. Parmi ces dispositifs, une prime à l’embauche de 4000 euros pour tout recrutement de jeune de moins de 26 ans en contrat de plus de 3 mois.

Plus d'informations

Dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », l’Emploi Franc + permet à toute entreprise ou association, de bénéficier d’une aide à l’embauche pouvant aller jusqu’à 17 000 euros pour le recrutement entre le 15 octobre 2020 et le 31 janvier 2021 d’un jeune sans emploi de moins de 26 ans résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV).

→ Retrouvez toutes les informations sur : travail-emploi.gouv.fr