#1jeune1solution : l’Etat pleinement mobilisé pour la formation et l’insertion professionnelle des jeunes

Mise à jour : 25 janvier 2021

Cécile Dindar, préfète, secrétaire générale de la préfecture du Rhône, préfète déléguée pour l'égalité des chances et David Roche, sous-préfet chargé de la politique de la ville, ont rencontré le 22 janvier les acteurs engagés dans l'accompagnement vers la formation et l'emploi des jeunes à la Mission Locale de Villeurbanne (Rhône).

L’accompagnement personnalisé proposé par les Missions Locales est essentiel pour favoriser l’insertion sociale et professionnelles de jeunes. Grâce aux actions de proximité menées auprès des employeurs et des jeunes, les Missions Locales se font le relais des dispositifs d’insertion sociale et professionnelle, dont le Plan de relance permet le développement massif, comme la Garantie Jeunes, les emplois francs, les contrats d’apprentissage, les primes à l’embauche, les Parcours Emploi Compétences (PEC)…

→ détails des mesures sur : 1jeune1solution.gouv.fr

Doublement des capacités d’accueil du programme « Garantie Jeunes »

La Garantie Jeunes propose aux jeunes les plus vulnérables un accompagnement intensif combinant une expérience professionnelle, des conseils, des ateliers collectifs et le versement d’une allocation pendant 12 mois. Pour la mettre en œuvre, un contrat est signé entre le jeune de 16 à 25 ans et la Mission Locale.

Dans le Rhône, 4200 jeunes pourront suivre le programme.