Dossiers : Journées européennes du patrimoine 2016 en Auvergne-Rhône-Alpes du 17 au 18 septembre 2016

Mise à jour : 22 septembre 2016

La 33ème édition des Journées européennes du patrimoine célèbre un thème essentiel, inscrit dans l'histoire de la manifestation et au cœur de notre société : "Patrimoine et citoyenneté"

Le thème de cette année "Patrimoine et citoyenneté" nous renvoie aux sources de cette manifestation créée en 1984 : celle d'une appropriation par tous d'un bien commun, d'une histoire commune.

Le patrimoine et la citoyenneté sont deux notions dont la jonction raconte l'histoire, de notre passé, mais dessine aussi notre présent et notre avenir.

Découvrez le programme des journées européennes du patrimoine dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, par département ainsi que pour la métropole de Lyon en cliquant sur le lien suivant : www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Auvergne-Rhone-Alpes/Actualites/Journees-europeennes-du-patrimoine-2016-en-Auvergne-Rhone-Alpes

• page 1/1