Les soutiens à l'investissement local

Mise à jour : 26 novembre 2020

L'investissement public local constitue une priorité gouvernementale depuis 2016. Elle se traduit par la mobilisation du fonds de soutien pour l’investissement public local (DSIL) en faveur des projets portés par les communes et leurs groupements, et de la dotation de soutien à l'investissement des départements (DSID).

La DSIL

Créée en 2016 pour soutenir l'emploi dans l'économie locale, la DSIL (dotation de soutien à l'investissement local) est devenue un dispositif pérenne. Le préfet de région en assure le pilotage et l'attribution pour la région (...)

La DSID

Depuis le 1 er janvier 2019, la dotation globale d'équipement ( DGE) est remplacée par la dotation de soutien à l'investissement des départements ( DSID) dans l'optique d'une plus grande efficacité et lisibilité du soutien financier de (...)