Les actualités de la COP

Mise à jour : 30 mai 2024

À vous de jouer ! participez à la feuille de route régionale en proposant vos actions à fort impact, participez aux prochaines réunions thématiques et départementales

1/ COP AuRA - Votre action pour la feuille de route de transition écologique de la région : à vous de jouer !

La transition écologique exige la mobilisation collective de tous les acteurs de la société, des grandes organisations à la société civile. En effet, il est essentiel de changer collectivement nos pratiques et de développer de nouvelles manières de produire et de consommer afin d’assurer un futur durable et désirable.

Vous souhaitez participer à la feuille de route de transition écologique qui sera produite dans le cadre de la COP Auvergne Rhône-Alpes ? Faites-nous part des actions "à fort impact" de votre organisation en complétant ce formulaire.

Nous vous invitons à contribuer sur le secteur et le défi prioritaire de votre choix, en veillant à être le plus précis possible sur l'action que vous souhaitez porter. Si vous avez plusieurs actions à partager, merci de remplir le formulaire plusieurs fois.

L'ensemble des actions proposées seront étudiées et intégrées, après validation de nos équipes, à la feuille de route régionale de la COP.

2/ Les dernières réunions régionales thématiques ont eu lieu début mai 2024. De nouvelles réunions régionales sont programmées en visio

Vous pouvez vous inscrire à cette adresse : https://docs.google.com/forms/d/1rr-UdlH2h-heJx3OUu7mckG3DuUFFLb6gQHSqlcv1o4/prefill

3/ En parallèle, les réunions départementales de la COP se poursuivent dans les 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Les défis et actions priorisés au sein des départements seront annexés à la feuille de route régionale de la COP. Ils permettront notamment de prendre en compte les contextes spécifiques à tous les territoires régionaux et viendront compléter les défis priorisés à l’échelle régionale.