Eau-air-sol : Comment limiter la pollution de l'air par l'ozone ?

Mise à jour : 22 septembre 2021

En collaboration avec la préfecture du Rhône, la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et la Ville de Villeurbanne, la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement publie une brochure d'informations sur la pollution de l'air à l'ozone qui recense les leviers qui peuvent être mis en œuvre ainsi que des recommandations qui peuvent être diffusées à la population, dans une situation de qualité de l’air estivale “mauvaise”.

La qualité de l’air constitue un enjeu majeur pour la santé et l’environnement.

En France, on estime que la pollution de l’air cause chaque année 40 000 décès prématurés (par prématuré on entend, avant l’âge de l’espérance de vie), dont 4 000 par an en région Auvergne-Rhône-Alpes.

En collaboration avec l'ATMO, la préfecture du Rhône, la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et la Ville de Villeurbanne, la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement publie une brochure d'informations sur la pollution de l'air à l'ozone qui recense les leviers qui peuvent être mis en œuvre ainsi que des recommandations qui peuvent être diffusées à la population, dans une situation de qualité de l’air estivale “mauvaise”.

→ Accédez à la brochure Qualité de l'air - pollution à l'ozone

La pollution à l'ozone expliquée par ATMO Grand Est