Dossiers : La délégation à l'accompagnement régional du ministère des Armées en Auvergne-Rhône-Alpes

Mise à jour : 17 juin 2021

En coordination étroite avec les acteurs locaux concernés, elle identifie, facilite, suit et soutient, tout projet d’accompagnement territorial adapté à l’environnement local auquel est associé un organisme du ministère.A la croisée des besoins et capacités du monde civil et du monde militaire, le délégué régional (DR) est placé auprès du préfet de région par la ministre des Armées.

Plus d'informations

→ Téléchargez la plaquette La DAR du ministère des Armées en AuRA

 

 


Sa compétence s’appuie sur son expertise territoriale pour laquelle il allie la connaissance des acteurs institutionnels ou non à celle de l’organisation et du fonctionnement du ministère à ses interlocuteurs.

En lien avec les autorités militaires concernées au titre de l'organisation territoriale des armées, il assure un rôle d'accompagnateur des actions conduites par le ministère des Armées en région au profit de tous les organismes qui y sont rattachés, afin d'apporter la vision économique et locale du ministère et de faciliter les mises en relation.

Il joue également un rôle significatif dans la politique de soutien aux entreprises mise en œuvre dans le cadre du « Plan action PMEPetites et moyennes entreprises, notamment pour faciliter l’accès des petites et moyennes entreprises aux marchés du ministère des Armées.

Son action s'articule autour de la maîtrise d'un réseau ministériel et local et le partage d'expertise et de connaissances.

Ainsi, en région Auvergne-Rhône-Alpes, le DR couvre des missions très diversifiées.

  • page 1/6