Actualité

Interdiction d'un rassemblement non déclaré le jeudi 30 mars 2023 de 19H00 à minuit

Mise à jour : 30 mars 2023

Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or, a décidé d’interdire tout rassemblement et manifestation revendicative dans le centre-ville de Dijon, ce jeudi 30 mars, de 19H00 à minuit

Un appel à manifester devant les préfectures ce soir à 19H00 a été lancé à l'échelle nationale par le collectif "Bassines non merci" et "Soulèvement de la Terre".

Aucune manifestation n'a été déclarée auprès de la préfecture de la Côte-d'Or, ce qui ne permet pas d'identifier les organisateurs et les dispositions prises pour prévenir les troubles à l’ordre public.

Dans ces circonstances, et compte tenu du risque élevé de dégradations et de violences, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or, a décidé d’interdire tout rassemblement et manifestation revendicative dans le centre-ville, selon le périmètre ci-dessous.

Pour rappel, la participation à une manifestation interdite est passible d'une contravention maximum de 135 euros en vertu de l’article R 644-4 du Code Pénal.