La filière forêt-bois une richesse pour notre région

Mise à jour : 07 novembre 2017

Le comité de l'administration régionale (CARComité de l'administration régionale) réunit tous les deux mois les huit préfets de département, le secrétaire général pour les affaires régionales, les directeurs régionaux de l'État ainsi que le recteur de la région académique, recteur de l’académie de Besançon, la rectrice de l'académie de Dijon, la directrice régionale des finances publiques, le directeur régional de l’INSEEInstitut national de la statistique et des études économiques et le directeur général de l’agence régionale de santé.

Cette instance de gouvernance de l’État de la région Bourgogne-Franche-Comté permet à ses membres, sous la présidence de Christiane BARRET, préfète de région, d’impulser et de suivre la mise en œuvre des politiques publiques au niveau régional.
 Ces réunions se déroulent alternativement dans les différents départements de la région, comme ce 26 septembre dans le département de Saône-et-Loire, à Étang-sur-Arroux.
 Compte-tenu des enjeux importants pour notre territoire, la préfète de région avait souhaité traiter le thème de la valorisation de la filière forêt-bois en Bourgogne-Franche-Comté. Retrouvez notamment la synthèse régionale présentée à cette occasion "la filière forêt-bois : un atout pour la Bourgogne-Franche-Comté porté par les territoires ruraux" sur le site internet de la DRAAF : http://draaf.bourgogne-franche-comte.agriculture.gouv.fr/La-filiere-foret-bois-en-Bourgogne