Lutte contre la pauvreté : 2e vague de labellisation des points conseil budget en BFC

Mise à jour : 22 septembre 2021

Le 21 septembre 2021, Maurice Tubul, commissaire à la lutte contre la pauvreté a présidé un comité de sélection afin de labelliser 9 points conseil budget (PCB) supplémentaires pour la région BFC.

Étaient présents Mélanie Marchand, Alix Dumont Saint-Priest et Madeleine Veyrier de la DREETS, Léo Mauchamp de la préfecture de région ainsi que les responsables des DDETS des 8 départements de la région.

Au terme des échanges, et après instruction des 17 dossiers reçus, 9 nouveaux PCB ont été sélectionnés en particulier sur leur capacité à "aller vers" les publics les plus en difficulté.

Ainsi, 1 PCB supplémentaire a été désigné par département et 2 pour l'Yonne compte-tenu du niveau élevé du taux de pauvreté dans ce département.

Les 28 PCB percevront une dotation de 15 000 €/an et participeront notamment à la prévention du surendettement des ménages les plus fragiles.