Lutte contre la pauvreté : petits déjeuners gratuits dans les écoles

Mise à jour : 26 mai 2021

Le 25/05/2021, Maurice TUBUL, commissaire à la lutte contre la pauvreté, intervenait devant la DASEN du 21( académie de Dijon) , les sous préfètes de Montbard et de Beaune et les associations de maires du 21 pour promouvoir les petits déjeuners gratuits dans les écoles primaires.

Mesure phare de la stratégie de lutte contre la pauvreté , il a rappelé l'effort de l' État qui accompagne les structures volontaires avec une aide financière de 1,30€/petit déjeuner gratuits.

Il a  également indiqué l'élargissement des critères d'éligibilité des communes à cette mesure : en BFC plus de 3000 communes peuvent désormais prétendre à la mise en place de ce dispositif .

Un intérêt appuyé des élus présents pour accompagner les enfants vulnérables et leur permettre d'accéder aux savoirs dans de bonnes conditions.--