Maurice TUBUL, commissaire à la lutte contre la pauvreté en déplacement à Vesoul

Mise à jour : 05 mars 2021

Le vendredi 5 mars 2021, Maurice TUBUL, commissaire à la lutte contre la pauvreté était à Vesoul pour participer au comité départemental de suivi de la stratégie de lutte contre la pauvreté en Haute-Saône.

Le conseil départemental a ainsi pu présenter l'avancée des mesures de la convention État/Département ; l'ensemble des actions mises en œuvre démontre une vraie dynamique dans le déploiement de la stratégie grâce à un partenariat exemplaire .

L'année 2020 aura permis de mobiliser 1,1M€ de crédits dont 371 447€ de crédits de l’État.

Maurice TUBUL a insisté sur l'enveloppe de 150 000 € débloquée par l’État en 2021 au bénéfice du territoire départemental pour mettre en place une plateforme mobilité afin de réduire les freins à la mobilité .

Au cours de cette séance de travail, le conseil départemental a indiqué sa volonté de porter sa candidature à l' AMI sur le Service Public de l' Insertion et de l' Emploi , comme 3 autres départements dans la région BFC.