Stratégie de lutte contre la pauvreté : une matinée de travail pour "Lutter contre les freins à la mobilité "

Mise à jour : 12 février 2021

Maurice TUBUL , commissaire à la lutte contre la pauvreté en BFC a participé, jeudi 11 février 2021 à une réunion du GT11 sur le thème de la " mobilité" à Besançon en présence de l'équipe de Pôle Emploi ( Lionel Petiot directeur , Yves Hutin directeur territorial, Mireille Martin , les conseillers de pôle emploi du Doubs) des responsables d'associations SIAE ( Roue de Secours et AGIR) , des agents du conseil départemental du Doubs et de personnes concernées.

Cette matinée de travail a été l'occasion de préciser les mesures qui existent en matière de soutien à la mobilité dans le cadre des interventions de Pôle Emploi, du Conseil régional, des conseils départementaux et des MILO.Maurice TUBUL a rappelé les actions soutenues grâce aux crédits mobilisés dans le cadre de la stratégie de lutte contre la pauvreté ( Appel à projets 2019 et 2020) et ouvert des perspectives avec notamment l'introduction de l'accompagnement de la mobilité des demandeurs d'emploi dans les contrats Etat/ département 2021 mais aussi dans le futur AAP régional 2021.L’accès aux droits en ce domaine comme bien souvent a été pointé comme une faiblesse du système .