Stratégie nationale de lutte contre la pauvreté : CROUS/ASE

Mise à jour : 10 mars 2021

Mercredi 10 mars 2021, Maurice TUBUL a échangé avec Valérie AMAR et Delphine MOUTURIER-GRILLOT, référentes des étudiants " ASE" au CROUSCentre régional des œuvres universitaires et scolaires BFC.

La région académique BFC compte plus de 26 000 étudiants boursiers parmi lesquels des jeunes de l'aide sociale à l'enfance (ASE).

Maurice TUBUL souhaitait faire un point à la fois sur les conditions d'accompagnement de ces étudiants (logements, mobilité, santé accés aux droits ...) et les relations qui ont pu se nouer entre les deux référentes et les TS des conseils départementaux, mais aussi avec les ADEPAPE et les Missions Locales.

Un travail important a déjà été conduit avec certains départements de la région (Doubs, Saône-et-Loire et Territoire-de-Belfort); il sera poursuivi avec les autres de manière à encore mieux accompagner ces jeunes étudiants dans leur parcours.