Petites villes de demain : 1ère journée d'animation régionale 2023

Mise à jour : 04 juillet 2023

Le programme « Petites Villes de Demain », lancé en septembre 2019, a pour objectif la revitalisation des petites villes de moins de 20 000 habitants, notamment pour conforter leur rôle de centralité, renforcer le maillage du territoire et leur permettre de faire face aux enjeux démographiques, économiques ou sociaux à venir.

La journée d’animation qui s’est tenue à Luzy (Nièvre) a rassemblé une centaine de participants venus de toute la région autour du thème de « la réappropriation du bâti ancien au cœur de l’enjeu de revitalisation des territoires ».

La journée a été introduite par Mme Guérin, maire de Luzy et Mme Faure, ministre déléguée, chargée des collectivités territoriales et de la ruralité. Plusieurs temps de présentation en matinée ont permis de prendre conscience des actions menées sur la commune et d’engager le dialogue avec le réseau d’acteurs régionaux du programme Petites Villes de Demain.

L’après-midi a été l’occasion de mettre l’accent sur deux projets Petites Villes de Demain et d’inviter les participants de la journée à travailler en ateliers sur ces projets.

Pour en savoir plus :