Entreprises, osez la commande publique
La commande publique de l’État constitue un poids économique indéniable en France à savoir 41 Milliards d’euros (hors défense et sécurité) dont près de 400 millions d’euros en Bretagne, il s’agit donc d’un levier puissant de politiques publiques (économique, sociale, de transition écologique, d’innovation; etc.)
Les entreprises du territoire breton sont des fournisseurs importants des services de l’État et doivent se préparer à répondre aux marchés publics afin de faire évoluer leurs offres pour répondre aux enjeux des achats durables.
La PFRA Bretagne, avec l’ensemble des PFRA métropolitaines de France et la Direction des Achats de l’État, est labellisée Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR) depuis janvier 2024, adossé à la norme ISO EN 20400 « achats responsables ».