Le confinement de l’automne stoppe la reprise de l’emploi (Insee Conjoncture Centre-Val de Loire, n°33 -12.04.2021)

Mise à jour : 12 avril 2021

Au quatrième trimestre 2020, l’emploi salarié se replie de nouveau en Centre-Val de Loire.

Affecté par un nouveau confinement pourtant moins drastique que celui du printemps 2020, il ne peut poursuivre la reprise amorcée le trimestre dernier. La situation de l’emploi se dégrade, à l’exception des secteurs de l’intérim et de la construction. Seul le Loir-et-Cher parvient à regagner des emplois supplémentaires ce trimestre. L’activité économique est affectée une nouvelle fois par la fermeture des commerces « non essentiels » et la restriction des déplacements, mais dans des proportions moindres qu’au printemps.

Consulter  la publication complète, Insee Conjoncture Centre-Val de Loire, n°33, 12 avril 2021 , sur le site de l'Insee Centre-Val de Loire.