1000 pères O centre

Mise à jour : 08 décembre 2015

 

Lancement de l'action  "1000 pères O Centre" soutenue par le Ministère des droits des femmes et en région par le Préfet de région : Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l'Egalité (DRDFEDirection Régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité) et Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTEDirection régionale de l'entreprise de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi),  ainsi que le Conseil Régional du Centre-Val de Loire dans le cadre de l'expérimentation "Territoires d'excellence pour l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".

 
Un constat : l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour devenir réalité .......... a besoin des hommes !

Pour impliquer les pères dans l'égalité professionnelle femmes-hommes, l'Etat et la Région Centre-Val de Loire ont imaginé l'opération "1000 pères O Centre". 

Logique, pour que les hommes agissent en faveur de l'égalité professionnelle, encore faut-il les solliciter.

La plateforme internet 1000-peres-o-centre  propose ainsi une série de mesures simples à destination des pères. Concernant la vie familiale, le travail ou le partage des tâches domestiques, ces engagements visent à faire bouger les habitudes au sein du couple et à favoriser la réussite personnelle et professionnelles des femmes comme des hommes.
 Loin du discours moralisateur, le ton est volontairement humoristique pour interpeller le grand public et renforcer l'adhésion.
 Pour les pères, pas de paroles en l'air !
Ils sont invités à laisser leur adresse mail .... qui servira à s'assurer qu'ils tiennent bien leurs promesses.

 
 
1000 engagements sont attendus d'ici la fin de l'année 2014.

 Pour contribuer à cette démarche, vous pouvez :

 > Participer via la plateforme  www.1000-peres-o-centre.fr (en vous engageant, en passant l'info, en commentant l'opération ou en proposant de nouvelles pistes)

 
> Relayer largement l'adresse du site Internet www.1000-peres-o-centre.fr   autour de vous, vos collègues, votre famille, vos ami.