Comité régional des financeurs du plan "Action cœur de ville"

Mise à jour : 27 juin 2018

Le plan "Action cœur de ville", présenté en fin d’année 2017 par le Premier ministre à l’occasion de la deuxième Conférence nationale des territoires, a pour vocation d’accompagner les agglomérations de taille moyenne à rendre leur centre-ville plus attractif.

Au niveau régional, la gouvernance du plan "Action cœur de ville" est assurée notamment par un comité des financeurs, présidé par le préfet de région, qui regroupe la Caisse des dépôts et consignation, Action logement, l’ANAHAgence nationale de l'habitat et l’ANRUAgence nationale pour la rénovation urbaine.

Ce comité des financeurs a en charge le pilotage, la coordination et la gestion des crédits du plan "Action cœur de ville".

Réuni le mercredi 27 juin 2018 matin, il a examiné et validé les conventions ou documents proposés par dix des treize villes retenues dans la région pour bénéficier du plan "Action cœur de ville" :

• Dreux, Chartres, Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir),
  • Vierzon (Cher),
  • Chinon (Indre-et-Loire),
  • Gien (Loiret),
  • Romorantin-Lanthenay, Blois (Loir-et-Cher),
  • Châteauroux, Issoudun (Indre).

Un prochain comité des financeurs devrait avoir lieu en septembre 2018, afin de se prononcer sur les conventions des villes de Bourges, Châteauroux, Issoudun, Montargis et Pithiviers.

Retrouvez ici plus d'informations sur le programme "Action cœur de ville".

Discours du Premier ministre à la Première Rencontre Nationale du plan "Action Cœur de Ville" (Paris - 26 juin 2018).