Mise à jour : 25 novembre 2021

La Conférence régionale des acteurs de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté s'est tenue lundi 22 novembre 2021 après-midi.

Régine Engström, préfète de la région Centre-Val de Loire et du Loiret, a introduit la conférence. Marine Jeantet, Déléguée interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, et Katia Béguin, rectrice de l’académie, étaient également présentes.

Les échanges ont permis de présenter la feuille de route régionale, et de l’illustrer par les concrétisations en œuvre dans chacune des quatre priorités régionales.

-

Une place importante a été accordée aux « parole(s) d’acteur(s) » et aux illustrations de leurs actions au plus près des territoires et des citoyens fragile.

Comme en janvier dernier, Marc Gaudet, président du Conseil départemental du Loiret, partenaire de la stratégie, grâce notamment au contrat renouvelé lors de la séance plénière du
  21 octobre dernier, a mis à disposition l’hémicycle du Conseil départemental afin d’y organiser le plateau de cette conférence en distanciel.