Déplacement en région Centre-Val de Loire de Pierre-Etienne BISCH
Dans le cadre de sa mission le préfet Pierre-Etienne BISCH, conseiller d’État s’est déplacé en région Centre-Val de Loire pour rencontrer les nombreux acteurs et chefs de service des administrations concernés par ce sujet.
Une conférence de presse a précédé la réunion de la commission régionale de l’économie agricole et du monde rural qui s’est tenue à la préfecture de région.
Le Gouvernement s’est fixé l’objectif ambitieux de réduire de 50 % l’utilisation des produits phytopharmaceutiques à horizon 2025. Dans ce contexte ont été déployés :
- en avril 2018, le plan d’action sur les produits phytopharmaceutiques et une agriculture moins dépendante aux pesticides,
- en fin juin 2018, le plan de sortie du glyphosate qui vise à supprimer cette molécule d’ici fin 2020, pour les principaux usages pour lesquels des alternatives existent et pour tous les usages à l’horizon 20200.
Une mission de coordination et de suivi opérationnel de ces deux plans a été confiée par le Gouvernement au préfet Pierre-Etienne BISCH, Conseiller d’État.
.
En images
Le Préfet Pierre-Etienne Bisch à la rencontre des acteurs de terrain