Najat Vallaud-Belkacem et Patrick Kanner en région Centre-Val de Loire lundi 25 avril 2016

Mise à jour : 22 avril 2016

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, et Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la jeunesse et des sports, étaient à Orléans lundi 25 avril 2016.

Ils ont rencontré des jeunes du service civique qui travaillent à l'école Olympia Cormier, à Orléans.

Les ministres ont participé à la journée interacadémique (Orléans-Tours, Nantes et Poitiers) du service civique, au Centre de conférences d'Orléans, où leur ont été exposés des témoignages de jeunes volontaires, avant de procéder à la signature d'une convention liant le ministère de l'Education nationale à l'Agence du service civique, en présence de François Chérèque.

Les ministres ont participé à deux tables rondes sur les thèmes "Le sens de l'engagement" et "Volontaires dans le système éducatif".

Accédez ici à l'article sur la journée inter-académique des jeunes en service civique dans l'Education nationale, sur le site du Rectorat de l'Académie Orléans-Tours et sur le site de la Direction régionale et départementale (Loiret) de le jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.

Retrouvez ici le reportage sur cette visite ministérielle sur le site des services de l'Etat dans le Loiret.

Accédez ici à l'article sur la journée inter-académique des jeunes en service civique dans l'Education nationale, sur le site du Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Pour tout savoir sur le service civique, cliquez ici .