COP du Centre-Val de Loire

Mise à jour : 26 avril 2024

La COP (conférences des parties) du Centre-Val de Loire a été lancée le 4 décembre 2023 à l’initiative conjointe de Sophie BROCAS, Préfète de région, et de François BONNEAU, Président de la région. Cette démarche se décline désormais dans chaque département, en commençant par le Loiret et le Cher.
La COP associe les élus, collectivités locales, services de l’État, chambres consulaires, chefs d’entreprise ou encore associations environnementales, pour trouver les chemins qui permettront d’agir collectivement face aux urgences climatiques, énergétiques et environnementales. Elle permettra de définir des objectifs cohérents à l'échelle de chaque territoire, et de fixer les actions concrètes permettant de les atteindre.

Actualités liées