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4èmes rencontres départementales de la commande publique dans le Cher

Mise à jour : 12 novembre 2019

La Préfecture de région Centre-Val de Loire, via sa plateforme régionale des achats (PFRA), s’est associée au Conseil départemental du Cher et à l’UGAP pour organiser les « 4èmes Rencontres départementales de la Commande Publique », qui auront lieu à Bourges ce jeudi 14 novembre 2019.

Cet événement permettra la rencontre et l’échange de donneurs d’ordres publics et d’entreprises locales du département du Cher, en présence de nombreux partenaires publics et privés : Chambres consulaires, OPH Val de Berry, Fédérations professionnelles…

Placée sous l’autorité du Préfet de région, la plateforme régionale des achats de l’État (PFRA) assure le pilotage régional des achats publics et la mise en œuvre de la politique achat décidée, au niveau national, par la direction des achats de l’État (DAE).

Ses principales missions sont les suivantes :

- lancer des procédures de marchés interministériels régionaux, après identification de besoins d’achat mutualisables des services de l’État et des établissements publics sur l’ensemble du territoire de la région Centre-Val de Loire,

- apporter expertise et conseil en ingénierie d’achat,

- soutenir la compétitivité des entreprises, l’emploi et l’innovation.

Les objectifs visés sont :

- accentuer la dynamique interministérielle et déployer une politique d’achat guidée par le souci du meilleur rapport qualité-prix,

- soutenir les politiques publiques en matière de responsabilité économique, sociale et solidaire et environnementale,

- contribuer à la modernisation de l’achat public et renforcer la professionnalisation de la fonction achat.

Contact : pfra@centre-val-de-loire.gouv.fr

Retrouvez la programmation des achats de l’État 2019-2022 :

https://www.economie.gouv.fr/dae/programmation-des-achats-letat