Actualité

L’Etat soutien l’extension de MSL Circuits à Meung-sur-Loire à hauteur de 1,9M€

Mise à jour : 01 juillet 2022

   

 Pour la relocalisation d’activités stratégiques et l’accompagnement de la décarbonation

Pour accompagner le développement d’une production française compétitive de composants électroniques et renforcer la souveraineté industrielle nationale, l’État accompagne fortement les projets de relocalisation d’activités stratégiques en France.

MSL Circuits, basée à Meung-sur-Loire et spécialisée dans la sous-traitance de cartes électroniques, bénéficie d’un soutien de 1,9M€ de l’État, pour 3 projets d’investissement dans le cadre du plan de relance, en 2020 et 2021.

Il s’agit pour l’État d’accompagner la croissance d’activité de l’un des principaux fabricants français de cartes électroniques destinées à l’industrie automobile. Il s’agit aussi de contribuer à la relocalisation d’activités stratégiques pour soutenir la décarbonation et les nouvelles mobilités.

L’extension de 6 000 m², inaugurée ce 30 juin en présence de Marc FESNEAU, ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, a vocation à recevoir à terme 13 lignes de production, qui permettront de renforcer la compétitivité internationale d’ALL Circuits, siège social de MSL Circuits.

Ce projet devrait conduire à la création de 235 emplois.

Un soutien qui s’intègre au plan France 2030

Cet engagement de l’État permet de soutenir l’activité et l’emploi, tout en impulsant les transformations qui préparent la France de 2030.

De nombreux dispositifs ont été mis en œuvre pour relever les nouveaux défis de l’industrie : moderniser nos fleurons, innover et développer de nouvelles chaînes de valeurs, (re)localiser et soutenir les projets industriels sur le territoire, et décarboner.

Dans le prolongement du plan de relance, le Président de la République a récemment lancé le plan d’investissement «France 2030 », doté de 54 milliards d’euros sur 5 ans.

Le plan d’investissement «France 2030 » vise à développer la compétitivité industrielle et les technologies d’avenir en France. Avec 8 milliards d’euros consacrés à l’énergie et à la décarbonation de l’économie, le plan d’investissement aura également pour objectif de produire près de 2 millions de véhicules électriques et hybrides en France, avec un budget dédié de 2,6 milliards d’euros.

Les dernières tendances du marché de l’automobile confortent la pertinence des nouvelles priorités sur la décarbonation de l’industrie.

L’entreprise MSL Circuits s’inscrit pleinement dans cette dynamique, en réalisant la construction d’une nouvelle unité industrielle de cartes électroniques pour les voitures électriques de dernière génération.