3 mai 2016 - Pompiers volontaires - Signature de convention MEDEF - SDIS 18

Mise à jour : 29 avril 2016

Mercredi 3 mai 2016, à 14 heures, dans les locaux du SDISService départemental d'incendie et de secours 18 (Service départemental d'incendie et de secours) du Cher, 224 rue Louis Mallet à Bourges, en présence de M. Pierre Gattaz, Président du MEDEFMouvement des entreprises de France (Mouvement des entreprises de France), se déroulera la signature de la convention relative au développement du volontariat entre le MEDEFMouvement des entreprises de France et le SDISService départemental d'incendie et de secours 18.

L’objectif de cette convention est de préciser les modalités de la disponibilité opérationnelle et de la disponibilité pour la formation des sapeurs-pompiers volontaires.

La pérennisation du volontariat chez les sapeurs-pompiers est devenue un enjeu majeur de société, notamment dans les territoires ruraux pour conforter l'engagement des 200 000 sapeurs-pompiers volontaires. Plusieurs textes ont permis d’améliorer la situation des sapeurs-pompiers volontaires.

Il apparaît néanmoins que de nombreux volontaires éprouvent des difficultés à concilier leur mission avec les impératifs de la vie professionnelle qui sont souvent à l’origine du non renouvellement de leurs engagements. C’est pourquoi une des pistes consiste en la mise en œuvre d’une convention avec l’employeur.

Pour en savoir plus, cliquez ici .