Dossiers : FRANCE 2030 : UN AN APRÈS SON LANCEMENT, LES PREMIERS RÉSULTATS CONCRETS SONT LÀ EN CENTRE-VAL DE LOIRE !

Mise à jour : 21 novembre 2022

     

La Première ministre Elisabeth Borne a présidé, vendredi 18 novembre, le comité de suivi national France 2030. Aux côtés des ministres en charge du déploiement du plan, des représentants des écosystèmes, des réseaux des entreprises et de la recherche, des organisations syndicales et patronales et des opérateurs, la Première ministre a dressé un premier bilan de l’action de France 2030, un an après son lancement par le Président de la République le 12 octobre 2021, et détaillé les feuilles de route stratégiques. Avec 8,4 milliards d’euros investis dans plus de 1700 projets innovants sur tout le territoire, France 2030 a accéléré son déploiement pour structurer nos écosystèmes et transformer durablement des secteurs clés de notre économie par l’innovation, l’industrialisation et la recherche.
En Centre-Val de Loire, les projets soutenus par France 2030, au nombre de 31 et pour un montant global de 83,3 millions d’euros, sont bien présents et marque un dynamisme territorial fort.
54 MD€, 10 OBJECTIFS ET 6 LEVIERS POUR MIEUX VIVRE, MIEUX PRODUIRE ET MIEUX
COMPRENDRE LE MONDE
Politique prioritaire du Gouvernement, France 2030 porte une ambition claire : positionner la France non pas seulement en simple acteur, mais bien en leader du monde de demain. France 2030 transforme les envies d’agir en projets concrets pour mieux produire, mieux vivre et mieux comprendre le monde.

→ Télécharger le dossier de presse  :

→ Télécharger le communiqué de presse :

  • page 1/1