Actualité

Dossiers : Appel à projets 2020-2021

Mise à jour : 23 novembre 2020

Plan de soutien aux associations de lutte contre la pauvreté

Depuis le début de la crise sanitaire engendrée par la pandémie de Covid-19, le nombre de personnes en situation de précarité continue de s’accroitre, en raison de la réduction de leurs ressources.

Dans ce contexte, les associations de lutte contre la pauvreté sont massivement sollicitées et réalisent un ensemble d’actions à fort impact social.

Dans ce contexte dégradé, afin de soutenir financièrement les associations de lutte contre la pauvreté, un plan de soutien exceptionnel de 100 millions d’euros est déployé sur deux ans dans le cadre du plan « France Relance » et à l’initiative du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Ce plan est mis en œuvre via deux appels à projet : un premier appel à projets 2020-2021 correspondant à une première enveloppe de 50 millions d’euros dès 2021.

Les 50 millions d’euros restants seront engagés dans un second appel à projets 2021-2022 l’année prochaine.

Le présent appel à projets se décline au niveau national et au niveau régional pour laisser une large part au soutien aux projets de proximité. Les projets de portée nationale et suprarégionale doivent s’inscrire dans les axes nationaux définis au paragraphe 2 du cahier des charges national.

Les projets de portée régionale et infrarégionale doivent s’insérer dans les priorités régionales disponibles en annexe.

Ouverture du dépôt des candidatures à l’appel à projets 24 novembre 2020
Clôture du dépôt des candidatures à l’appel à projets 15 janvier 2021
  • page 1/1