Fond pour le développement de la vie associative (FDVA)
L’État, avec l’appui du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met en œuvre une politique destinée à soutenir les associations au moyen d’un levier financier appelé le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA). Chaque année, il se décline dans chaque région sous la forme de deux appels à projets annuels distincts avec des priorités de financement définies par le niveau national, complétées par celles régionales et départementales
Demande de subventions dans le cadre du fonds pour le développement de la vie associative (FDVA)
Date limite fixée au 31 mars 2024 minuit.
AAP FDVA Axe 1 :
Le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) Axe 1 a pour objet de contribuer au développement des associations par l’attribution de concours financiers pour la formation des bénévoles.
Télécharger AAP - Axe 1 - FDVA 2024 PDF - 1,37 Mb - 29/01/2024
AAP FDVA Axe 2 Fonctionnement global :
Le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) Axe 2 "Fonctionnement" a pour objet de contribuer au développement des associations par l’attribution de concours financiers pour le fonctionnement global des associations.
Télécharger AAP - Axe 2 - FDVA 2024 PDF - 1,10 Mb - 29/01/2024
AAP FDVA Axe 2 Nouveaux projets / Projets innovants :
Le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) Axe 2 "nouveaux projets / projets innovants" a pour objet de contribuer au développement des associations par l’attribution de concours financiers pour la mise en œuvre de nouveaux projets innovants par les associations.