Dotations de soutien à l'investissement local et départemental (DSIL et DSID) : opérations soutenues en Corse en 2022

Mise à jour : 30 mars 2023

L’État soutient l'investissement des collectivités locales (communes, EPCIEtablissement Public de Coopération Intercommunale, Collectivité de Corse) au moyen, notamment, de la dotation de soutien à l'investissement local (DSIL) et de la dotation de soutien à l'investissement des départements (DSID).

S'agissant du bloc communal et intercommunal, ces opérations s'inscrivent pour la majorité d'entre elles dans les contrats territoriaux de relance et de transition énergétique (CRTE).
 Elles visent en priorité à répondre aux efforts de transition énergétique du parc immobilier des collectivités territoriales afin de permettre une sobriété énergétique accrue, ainsi qu'au soutien au développement de solutions de transports innovants et à la préservation des services publics dans les territoires.

En 2022, 33 projets ont ainsi pu bénéficier d'un accompagnement de l’État à hauteur de 7 028 840€. Ces subventions ont généré un investissement total de 19 498 412€.

Les investissements financés grâce à ces dotations sont présentés dans les tableaux téléchargeables ci-dessous