L'allocation pour la diversité dans la fonction publique 2018-2019 dans le Grand Est

Mise à jour : 30 juillet 2018

Vous êtes intéressé par les carrières de la fonction publique ?

Vous hésitez à vous lancer dans la préparation des concours ?

L’allocation pour la diversité vous aide à franchir le pas, dès lors que vous répondez aux critères d’éligibilité.

Public concerné : étudiants et demandeurs d’emploi titulaires d’un diplôme leur permettant de se présenter aux concours de catégorie A (BAC + 3) ou B (BAC).

Montant de la bourse : 2 000 € pour l’année universitaire 2018-2019 répartis en deux versements.

Critères d’éligibilité : critères des bourses sur critères sociaux avec plafond de ressources

Le jury chargé de la sélection des dossiers tiendra compte des résultats scolaires et universitaires, des critères d’éligibilité, de difficultés spécifiques que présente la situation des candidats, avec une attention plus particulière pour les personnes étant domiciliées et/ou ayant été scolarisées en quartier prioritaire politique de la ville ou en zone de revitalisation rurale.

Signalé : Les candidats se préparant seuls sont éligibles à ce dispositif sous réserve d’être inscrit à une formation à distance dans un organisme proposant des cours de préparation aux concours administratifs. Ils annexeront obligatoirement à leur dossier la charte de tutorat dûment signée par le demandeur et le tuteur encadrant les obligations respectives de chacun.

Les dossiers sont à adresser au Préfet du département du lieu de résidence au plus tard le 28 septembre 2018.

Les dossiers hors délai ou incomplets ne seront pas pris en compte.

A télécharger :