Dossiers : France Relance

Mise à jour : 31 mai 2021

Le plan de relance annoncé en septembre 2020 a pour objectif de soutenir le rebond de l’activité et l’emploi à court terme tout en préparant la France de 2030, plus verte, plus compétitive et plus solidaire, selon trois priorités : Ecologie , Compétitivité , Cohésion

Comment bénéficier des mesures France Relance ?

Pour avoir les informations utiles sur les mesures selon votre profil

Vous êtes... PARTICULIER ENTREPRISE COLLECTIVITE ADMINISTRATION

Téléchargez le guide à destination des TPE et des PME [PDF - 2,1 Mo]
Téléchargez le guide à destination des maires [PDF - 861 Ko]
Téléchargez le guide consacré à la décarbonation de l'industrie [PDF - 2, 6 Mo]
Téléchargez le guide à destination des entreprises exportatrices [PDF - 648 Ko]

Pour trouver les aides accessibles dans le Grand Est

La Préfecture de région Grand Est, la Région Grand Est et Aides-territoires ont conçu un guichet unique et gratuit des aides à la relance pour rendre visibles et lisibles tous les dispositifs à destination des particuliers, des entreprises, des collectivités territoriales et des administrations. Il recense les aides récurrentes, les appels à projets (AAP), les appels à manifestation d'intérêt (AMI), etc., qu'il s'agisse d'outils nationaux ou d'offres spécifiques au Grand Est.

Lien direct : https://relance-grand-est.aides-territoires.beta.gouv.fr/

Pour trouver l’ensemble des dispositifs pour tous les bénéficiaires et toutes les thématiques

Vous êtes une collectivité... COMMUNE INTERCOMMUNALITE DEPARTEMENT REGION
Vous êtes un autre bénéficiaire... ETABLISSEMENT PUBLIC ASSOCIATION ENTREPRISE PRIVEE AGRICULTEUR