Inauguration de l'exposition sur les 60 ans du secrétariat général pour l'administration

Mise à jour : 22 décembre 2022

Le 10 octobre 2022, Véronique Nativelle, directrice, adjointe au secrétariat général pour l’administration (SGA), a inauguré l’exposition dédiée aux 60 ans du SGA au cercle mess Saint Ruth à Lille.

Le général Eric Jeannequin, général adjoint engagement de la zone de défense et de sécurité Nord, a accueilli une trentaine d’invités réunissant autorités militaires et civiles, dont les représentants du général commandant les forces terrestres et du général commandant le corps de réaction rapide - France et Didier Joseph-François, conseiller municipal en charge du patrimoine et de la gestion technique durable des bâtiments à la ville de Lille.

Inauguration de l’exposition

Madame Véronique Nativelle a ensuite inauguré l’exposition organisée conjointement par le centre du service national et de la jeunesse de Lille et la déléguée à l’accompagnement régional pour la région Hauts-de-France.

Les services du SGA présents en région (unité du service d’infrastructure de la défense, centre du service national et de la jeunesse, bureau logement, antenne de l’action sociale, antenne de Défense Mobilité) ainsi que Véronique Nativelle et Sylvie Coudert, déléguée à l’accompagnement régional pour la région Hauts-de-France, ont présenté les différents panneaux exposés.

Le secrétariat général pour l’administration dans la région

Dans ses rôles d’appui aux armées et de mise en œuvre des politiques publiques, 272 personnels (70 % civils) du SGA sont implantés en région sur les deux principaux sites de Lille (Nord) et Creil (Oise). Ces services dépendent de directions ou d’établissements situés en région Grand Est (Metz ou Nancy) ou en Ile-de-France.