Nomination - Laurent de Jekhowsky, directeur régional des finances publiques des Hauts-de-France et du département du Nord

Mise à jour : 27 février 2017

Nomination - Laurent de Jekhowsky, directeur régional des finances publiques Hauts-de-France

Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, a reçu Laurent de Jekhowsky, directeur régional des finances publiques des Hauts-de-France et du département du Nord à la suite de sa prise de fonction le 14 février 2017.

Ancien élève de l’École nationale d’administration, il a notamment exercé à la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) et à la direction du Budget, avant de rejoindre le cabinet du Premier ministre comme conseiller sur les questions de fonction publique puis sur les affaires budgétaires (1997-2002).

De 2002 à 2004, il réintègre le ministère des Finances comme sous-directeur à la direction du Budget.

Il prend ensuite la tête de la trésorerie générale de la Drôme (2004-2006), de celle de la Haute-Savoie (2006-2011) puis de celle de la direction départementale des finances publiques de la Haute-Savoie (2011-2012).

Il est nommé directeur du cabinet de la ministre de la Décentralisation, de la Réforme de l’État et de la Fonction publique en 2012, puis en 2013, Secrétaire général des ministères économiques et financiers, avant de succéder à Bernard Pineau comme directeur régional des finances publiques.