Signature du premier contrat local de santé à Paris

Mise à jour : 04 mai 2018
[Image303317]

Image303317 : © Guillaume Bontemps

La préfecture de la Région d’Ile-de-France, préfecture de Paris, l’Agence régionale de santé Ile-de-France, la ville de Paris, et la Caisse primaire d’assurance maladie de Paris ont signé ce vendredi 4 mai le premier contrat local de santé (CLS) à Paris.

Dans une dynamique commune, la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris, l’ARS d’Île-de-France, la ville de Paris et la CPAM de Paris ont souhaité poursuivre leur engagement autour des questions de santé et d’accès aux soins en s’inscrivant dans une démarche de Contrat local de santé (CLS).

Le CLS : un dispositif novateur

À Paris, la politique de santé s’organise autour de trois grandes orientations :

-          réduction des inégalités sociales et territoriales de santé ;

-          volonté d’intégrer les questions de santé dans l’ensemble des politiques publiques ;

-          souhait de faire de chaque Parisien(ne) un acteur de sa santé.

Cette signature permet d’entériner, de conforter et de développer les actions de santé de l’État sur le territoire parisien pour les trois années qui viennent, dans une dynamique partenariale. Il annonce un engagement commun dans la réalisation d’une politique publique de santé coordonnée sur le territoire au service des parisiennes et des parisiens.