Actualité

Découvrez les « Ambassadeurs de la Relance » en Île-de-France !

Mise à jour : 19 novembre 2021

Marc Guillaume, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris a inauguré ce soir, l’exposition photographique des « Ambassadeurs de la Relance » en Île-de-France. Cette exposition est le fruit d’une collaboration inédite entre la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris et le Campus des Métiers de l’Entreprise de Bobigny (93). Ce projet artistique a pour objectif de mettre à l’honneur les acteurs du plan France Relance, à la fois ceux qui ont permis son déploiement et ceux qui ont pu en bénéficier.

En un peu plus d’une année, le plan France Relance est devenu un dispositif d’une ampleur exceptionnelle. Il est venu en aide à des centaines de milliers de bénéficiaires franciliens : des ménages, des entreprises, des jeunes, des structures associatives et des collectivités. Le plan France Relance est également historique par le montant mobilisé au service des Franciliens. Plus de 10 milliards d’euros ont été répartis entre les différents volets du plan !

Qu’ils soient porteurs de projets, agents des services de l’Etat ou opérateurs, la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris, souhaite valoriser l’ensemble des acteurs du plan France Relance à travers une exposition photographique.

Chaque ambassadeur que vous retrouvez dans cette exposition vous présente un objet qui illustre son corps de métier. Ces 11 portraits illustrent ainsi pleinement la grande diversité des structures et des personnes qui ont été accompagnées par le plan France Relance.

Pour réaliser cette exposition, la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris, s’est associée aux apprentis photographes du Campus des Métiers de l’Entreprise de Bobigny. Ces jeunes, en formation professionnalisante, bénéficient eux-mêmes du plan France Relance au travers de son volet 1 Jeune 1 Solution. Ils sont des ambassadeurs eux-mêmes !

Le plan France Relance se poursuit. Les objectifs restent inchangés : relancer notre économie, renforcer la cohésion sociale et territoriale et s’engager pleinement dans une politique de transition écologique

Découvrez les 11 portraits qu'ils ont réalisés :