Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (JOP 2024)

Mise à jour : 19 mars 2024

Accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques, c’est organiser le plus grand événement au monde, symbole d’ouverture, de diversité et d’universalité.
En 2024, Paris accueillera pour la troisième fois de son histoire, les Jeux Olympiques (du 26 juillet au 11 août) et Paralympiques (du 28 août au 8 septembre) d'été.

Organisé par le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJO) avec le soutien de l’État, cet événement sportif international promet d’être en phase avec son temps et répond aux principaux défis du siècle.
Les Jeux de Paris 2024 seront tant spectaculaires, festifs, populaires, que responsables, durables et respectueux de l’environnement, inclusifs et paritaires et pleinement inscrits dans les préoccupations quotidiennes des Françaises et des Français, afin de laisser un héritage matériel et immatériel positif à la société et aux générations futures.
Ils représentent également un levier majeur d’attractivité et une formidable opportunité de développement économique pour tout le territoire français, et en particulier en Île-de-France.

Pour garantir la réussite de ces événements, les services de l’État sont pleinement mobilisés.

Une occasion historique, pour la France, de faire rayonner ce qu’elle a de meilleur : son savoir-faire, sa créativité, son ouverture et son patrimoine unique.

Mise à jour : 01/02/2024

Journaux : "L’État pour les Jeux"

Chaque mois, le journal interne L’État pour les Jeux met en valeur les actions menées par les agents des directions régionales et des préfectures de département d’Île-de-France pour l’organisation et la réussite des Jeux.

Actualités liées

Dossiers liés