L’État en région renforce ses capacités d’accueil d’hébergement d'urgence
Lors de son déplacement au centre d’accueil de la Croix-Rouge, situé dans le 14e arrondissement de Paris la semaine dernière, Michel Cadot a rappelé que l’État renforçait ses moyens pour assurer la mise à l’abri des personnes sans domicile fixe. A ce titre, depuis le 5 janvier, un accueil de nuit de 20 places ainsi qu’un dispositif d’orientation est ouvert au sein de l’Hôtel-Dieu.
En accord avec la préfecture de la région d’Île-de-France, l’AP-HP a ainsi augmenté jusqu’à la fin de la période hivernale ses capacités d’accueil d’hébergement d’urgence à l’Hôtel-Dieu.
À partir de la mi-janvier, le site accueillera aussi un centre d’hébergement d’urgence supplémentaire de 30 places dédié aux femmes isolées dans une unité temporairement libérée. L’association Aurore a été choisie comme opérateur social par la préfecture de région, préfecture de Paris, et sera donc en charge de la gestion de ces structure d’accueil qui fonctionneront jusqu’à la fin de la période hivernale.
Pour rappel, ce sont aujourd’hui 3 345 places d’hébergement qui sont ouvertes au titre du seul renfort hivernal dont 1 329 à Paris.