EMPLOI - 62 500 postes à pourvoir d’ici 2018 dans le BTP grâce au Grand Paris : l’État et Pôle emploi Île-de-France plus que jamais engagés pour l’emploi !

Mise à jour : 29 novembre 2016
EMPLOI - 62 500 postes à pourvoir d’ici 2018 dans le BTP grâce au Grand Paris : l’État et Pôle Emploi  Île-de-France plus que jamais engagés pour l’emploi ! [Image192009]

Image192009 : © DR

Aux côtés de ses partenaires, Pôle emploi Île-de-France se mobilise fortement pour valoriser le potentiel de recrutement et de développement économique que représente Le Grand Paris.

Faciliter les recrutements dans le cadre des projets à haut potentiel d’emploi : telle est l’une des ambitions de Pôle emploi Île-de-France pour à la fois satisfaire les besoins en recrutement des entreprises et faciliter le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi franciliens.

Un site unique

Le rôle de Pôle emploi Île-de-France est de rechercher et de préparer les candidats mais aussi de faciliter l’adaptation des profils de candidats pour faciliter les recrutements.
Autre atout pour la valorisation de ces emplois : la centralisation des offres sur le site de Pôle emploi Île-de-France.
Depuis 2015, Pôle emploi Île-de-France assure la convergence des offres d’emploi liées au Grand Paris et au Grand Paris Express vers le site internet .

Pôle emploi Île-de-France valorise et diffuse ainsi les offres d’emploi (emplois directs et indirects) dans les secteurs phares impactés par ces projets : les travaux publics, le bâtiment, l’énergie, l’eau et les déchets.
Selon les estimations, ils représenteront une création de 62 500 postes dans les travaux publics * d’ici à 2018 et 50 000 postes dans le bâtiment.

* Source : Contrat d’études et de prospectives 2013-2018 des travaux publics « Les besoins en emplois et compétence liées aux travaux du nouveau Grand Paris dans les travaux publics en Île-de-France ». Direccte Île-de-France.