INNOVATION PUBLIQUE - Le « FAB RH » de la préfecture de Paris récompensé : l’État en Île-de-France se modernise grâce au numérique !

Mise à jour : 29 novembre 2016
INNOVATION PUBLIQUE -  Le « FAB RH » de la préfecture de Paris et d’Île-de-France récompensé : l’État en Île-de-France se modernise grâce au numérique ! [Image192172]

Image192172 : © DR

À l’occasion de la Semaine de l’innovation publique, Jean-Vincent Placé, secrétaire d’État en charge de la Simplification et de la réforme de l’État, a annoncé vendredi 18 novembre les lauréats de l’appel à projets « laboratoire d’innovations territoriales » au titre du programme d’investissement d’avenir (PIA) parmi lesquels se trouve le « FAB RH » de la préfecture de Paris et d’Île-de-France.

Une opportunité de modernisation pour « réinventer les ressources humaines »

Le « FAB RH » se donne pour objectif de créer un espace d’échanges entre les services de l’État et de la région Île-de-France, de développer l’écoute des usagers et surtout d’expérimenter et diffuser des projets innovants.
Interrogé sur le sujet, Jean-François Carenco s’est réjoui de cette nouvelle « qui récompense le travail et l’innovation de (ses) services au profit de tous les agents de la fonction publique. C’est une preuve de la modernité de l’État et de sa capacité à s’adapter à un monde en perpétuel mouvement ».

La création de ce laboratoire est une opportunité unique pour les services de l’État en Île-de-
France de travailler à des solutions innovantes, impulsant ainsi une dynamique de modernisation pour « réinventer les ressources humaines ».
Ce projet incarne l’impulsion donnée en matière de modernisation par le préfet de région d’Île-de-France, sous la coordination de Yannick Imbert, secrétaire général pour les affaires régionales (SGAR), avec l’ensemble des services déconcentrés de l’État dans la région.

Consulter le dossier de présentation du « FAB RH »