Le Grand Paris avance et fait sa com !

Mise à jour : 28 septembre 2016
Le grand Pari(s) [Image178937]

Image178937 : ©DR

En ce mois d’octobre, le Grand Paris est plus que jamais au cœur de l’actualité des services de l’État en Île-de-France et de ses partenaires.

" Devenu une exceptionnelle réalité " comme le rappelle Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, le Grand Paris avance désormais à pas de géant… et le fait savoir !

 Un nouveau portail internet dédié au Grand Paris 

Pour permettre à tous les investisseurs français et étrangers, mais aussi aux citoyens, de suivre l’avancée concrète du Grand Paris, un site internet collaboratif (services de l’État, Métropole du Grand Paris, Société du Grand Paris, Établissement public foncier d’Île-de-France, EPA) : www.legrandparisavance.fr , a été lancé le 29 septembre dernier.

Ce portail permet de se tenir informé, au jour le jour, de l’évolution des chantiers emblématiques de la future grande Métropole. Une belle vitrine de l’actualité du Grand Paris !

Un court-métrage et déjà une récompense

Le Grand Paris séduit jusqu’aux professionnels des médias et de la communication.
Le 22 septembre, le court-métrage Créons ensemble la Métropole du Grand Paris, lancé en juillet dernier par Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, a reçu le trophée d’argent de la catégorie Innovations et territoires, du premier festival Made in corporate de Deauville. Et cette récompense ne sera peut-être pas la seule !
Ce film promotionnel, qui valorise le rayonnement du Grand Paris en France et à l’international, sera aussi présenté lors du festival international Cannes Corporate ainsi qu’au festival Fimbacte - Les trophées du cadre de vie où il pourrait obtenir d’autres récompenses.

Pour visionner le film Créons ensemble la Métropole du Grand Paris
Lien au film version FR
Lien au film version EN

Concours Inventons la Métropole du Grand Paris 

Le Grand Paris, c’est aussi la concrétisation du concours international d’aménagement Inventons la Métropole du Grand Paris pour lequel plus de 110 sites franciliens se sont portés candidats.
La liste officielle des territoires retenus sera officiellement dévoilée le 10 octobre prochain au Pavillon Baltard.

Porté par l’État, la Métropole du Grand Paris et la Société du Grand Paris, cet appel à projets bénéficiera d’un engagement de 100 millions d’euros de l’État via le Programme des investissements d’avenir (PIA).