Programme Ville-Vie-Vacances (VVV) 2016

Mise à jour : 04 novembre 2015

Programme Ville-Vie-Vacances (VVV) 2016

L’appel à projets VVV, programme partenarial entre la Ville de Paris, la Caisse d’Allocations Familiales et l’Etat, s’ouvre dans un contexte de mise en place du nouveau Contrat de ville parisien. Le programme VVV permet à des jeunes de 11 à 18 ans, prioritairement issus des quartiers relevant de la politique de la ville et ne partant pas en vacances, de bénéficier d’activités culturelles, civiques, sportives et de loisirs et d’une prise en charge éducative durant les vacances scolaires. Ce dispositif a pour objectif de favoriser le développement d’une citoyenneté active et du sentiment d’appartenance à la Cité et s’inscrit dans différentes politiques sectorielles : prévention de la délinquance et protection de l’enfance et de la jeunesse. À Paris, sa mise en œuvre est assurée en articulation étroite avec les mairies d’arrondissement, dans le cadre du volet prévention des contrats locaux de prévention et de sécurité.

Cette année,  il a été décidé de regrouper les appels à projets « Politique de la Ville », « Programme Ville-Vie-Vacances » et « Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance » en un seul appel à projets.

Date de clôture le 20 novembre 2015.

Accéder au programme