PRISE DE CANDIDATURES

Mise à jour : 22 juin 2021

TOUR 1

Les prises de candidatures s’effectueront du lundi 10 au mercredi 12 mai de 8h à 18h sans interruption.

Le vendredi 14 mai de 8h à 13h et le lundi 17 mai 2021, de 8h à 12h. Eu égard au contexte sanitaire, la prise d’un rendez-vous au préalable est obligatoire

TOUR 2

Les prises de candidatures s’effectueront le mardi 22 juin de 8h à 18h. Eu égard au contexte sanitaire, la prise d’un rendez-vous au préalable est obligatoire.

Si vous souhaitez obtenir la validation de la commission de propagande de niveau régional (mardi 22 juin à 19h) il conviendra d’apporter un échantillon de votre propagande.

Afin de garantir les précautions nécessaires en cette période de pandémie, les candidats doivent obligatoirement prendre rendez-vous pour déposer leur candidature auprès du secteur élections et affaires générales.

Les candidats ont la possibilité de prendre rendez-vous dès à présent au 01 82 52 44 35, ou par courriel : pref-elections@paris.gouv.fr

En conformité avec l’article L.347 du Code électoral, toute candidature « est faite collectivement pour chaque liste par le candidat tête de liste ou par un mandataire porteur d’un mandat écrit établi par ce candidat ».

Vous trouverez les documents à l’usage des candidats et des mandataires financiers en pièce-jointe et à cette adresse : http://www.cnccfp.fr/index.php?art=732

Les formulaires CERFA peuvent être remplis en ligne via les liens suivants :

- CERFA-15407-02 – Déclaration de candidature aux élections régionales, de Corse, de Guyane et de Martinique – Tous les candidats ( https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15407 )

- CERFA-15408-02 – Déclaration de candidature aux élections régionales, de Corse, de Guyane et de Martinique – Tête de liste ( https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15408 )

ATTENTION : Afin de garantir les précautions nécessaires en cette période de pandémie, les candidats devront prendre obligatoirement rendez-vous pour déposer leur candidature auprès du secteur élections et affaires générales pour déposer leur candidature au 01 82 52 44 35.

Pour déposer leur déclaration de candidature en préfecture, les candidats (ou leur mandataire) peuvent remplir une attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case n°4 : "Convocation judiciaire ou administrative, démarches ne pouvant être menées à distance".