France Relance soutient la modernisation du port de Boulogne-Legrand

Mise à jour : 08 juillet 2021

Marc Guillaume, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris s’est rendu ce mercredi au port de Boulogne-Legrand, aux côtés de Laurent Hottiaux, préfet des Hauts-de-Seine. Le plan France Relance soutient la modernisation du site à hauteur de 4,4 millions d’euros.

Propriété de HAROPA, le port de Boulogne-Legrand (situé à Boulogne-Billancourt) va faire l’objet de nombreux aménagements de remise en état de ses infrastructures afin d’améliorer l’organisation générale du site et de ses services.

D’un coût total de 8,15 millions d’euros, le programme de travaux est financé à 55% par le plan France Relance au titre du volet écologie. Soit un soutien à hauteur de 4,4 millions d’euros.

La modernisation du port Boulogne-Legrand sera permise par :

• La réhabilitation de certains ouvrages portuaires ;
  • La création d’une nouvelle escale de courte durée pour la desserte fluviale de passagers ;
  • L’amélioration des accès piétons et des véhicules vers et à l’intérieur du port ;
  • La réorganisation des espaces, de la chaussée et des cheminements piétons ;
  • La restructuration de l’ensemble immobilier existant

Le démarrage des travaux est prévu au second semestre 2021, pour une livraison second semestre 2023.

> Pour en savoir plus sur France Relance en Île-de-France : ici