Le préfet de région à la rencontre des élus locaux du Plateau de Saclay

Mise à jour : 25 janvier 2021

Vendredi 22 janvier, Marc Guillaume, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, est allé à la rencontre des élus du Plateau de Saclay pour échanger sur les projets d’aménagement à venir et constater l'avancée des travaux de la ligne 18.

A l’occasion de son déplacement, Marc Guillaume a rencontré différents élus locaux essonniens concernés par les grands projets en cours ou à venir sur le Plateau de Saclay, parmi lesquels l’aménagement de trois ZACZone d'aménagement concerté autour du campus urbain à Palaiseau, Gif-sur-Yvette et Orsay, ainsi que le développement du quartier de la gare CEA/Saclay.

Le préfet de la région d’Île-de-France s’est plus spécifiquement rendu à Villebon-sur-Yvette au sein de la ZACZone d'aménagement concerté de Courtabœuf afin d’échanger sur les enjeux de ce parc d’activité avec les maires.

Marc Guillaume a également pu constater l’avancement des travaux de la ligne 18 du Grand Paris Express, en visitant notamment le chantier de la gare de Palaiseau.

Enfin, ce déplacement a été l’occasion de se rendre dans le quartier du Moulon à Gif-sur-Yvette, où plusieurs importants projets immobiliers sont à venir tels que la construction de logements étudiants et familiaux.