Actualité

France Relance : l’État poursuit son soutien aux secteurs automobile et aéronautique

Mise à jour : 27 juillet 2021

Dans le cadre du plan France Relance, le fonds de modernisation et de diversification des filières automobile et aéronautique permet de soutenir de nombreux projets d’investissements productifs. En Île-de-France, 6 nouveaux projets lauréats viennent d'être annoncés.

Depuis le lancement de France Relance en septembre 2020, 689 projets lauréats (à l’échelle nationale) ont déjà été soutenus au titre des fonds de modernisation dédiés aux filières automobile et aéronautique. Ils représentent désormais un investissement industriel de près de 1,5 milliard d’euros à l’échelle nationale et bénéficieront d’un soutien de la part de l’Etat de près de 581 millions d’euros.

A date, près de 60% des projets lauréats soutenus par ces fonds sont portés par des PME et près d’un quart par des entreprises de taille intermédiaires (ETI). Ces données illustrent la bonne appropriation des mesures mises en place par l’ensemble des acteurs de ces filières et en particulier des sous-traitants.

101 nouveaux projets à l’échelle nationale viennent d’être présentés. Ils totalisent 200 millions d’euros d’investissements productifs et seront soutenus à hauteur de 72 millions d’euros par l’Etat.

En Île-de-France, 6 nouveaux projets lauréats présentés

Dans la région francilienne, 59 projets des filières automobile et aéronautique sont soutenus par le plan France Relance, pour un investissement productif total de 102 millions d’euros. Le soutien financier de l’Etat pour l’ensemble de ces projets est de 43,3 millions d’euros.

Parmi ces projets, 6 nouveaux lauréats franciliens viennent d’être présentés :

Automobile

Aéronautique

 

> Pour en savoir plus sur ce fonds de soutien et les lauréats, retrouvez le dossier de presse : ici

> Pour en savoir plus sur France Relance en Île-de-France : ici